Présentation
Après plusieurs années à évoluer dans l'univers du dispositif médical, j'ai décidé de créer Evalia et de mettre à profit mon expérience aux services des fabricants de dispositifs médicaux. J'ai pu travailler avec différents types de produits, en ophtalmologie, en orthopédie (prothèses de hanches, prothèses de genou, vis pour les pieds), en ORL (implants cochléaires), ainsi que l'instrumentation associée et les logiciels. Basé en Bourgogne Franche-Comté, mes missions s'étendent à l'international.
Collaborons !
En matière d'évaluation clinique et de suivi clinique après commercialisation, la navigation dans les méandres réglementaires (MDR (EU) 2017/745 et ses amendements, les directives MDD 93/42/EEC et AIMDD 90/385/EEC encore en vigueurs, et leurs guides associés (MEDDEV 2.7/1 Rev. 4, guides MDCG)), peut s'avérer être un casse-tête.
Les spécificités des documents à la frontière entre les affaires réglementaires et les affaires cliniques ne facilitent en rien la vérification de la conformité aux exigences applicables relatives aux dispositifs médicaux.
​
Je propose ainsi d'externaliser la rédaction des documents cliniques et conseille les fabricants de dispositifs médicaux concernant leur processus d'évaluation clinique. Au besoin, j'évalue et mets à jour l'existant, ou crée la documentation. Enfin, j'évalue les besoins concernant la stratégie clinique.
​​​​​​​​​​
​Quel que soit votre besoin : ponctuel ou récurrent, temporaire ou long-terme, superficiel ou complet ; je m'engage à 100% pour satisfaire vos exigences.
​
Toutes les demandes ne conduisent pas nécessairement à la réalisation d'un devis ou d'une facturation, n'hésitez pas à me contacter pour toute question !
​
Mes engagements
Discipliné et méthodique, j'agis consciencieusement et avec circonspection.
Les défis à relever évoluent constamment, je veille à ce que mes compétences évoluent en parallèle.
​​
Dévoué, engagé éthiquement et écologiquement, je propose à mes clients de soutenir une ou plusieurs associations caritatives, environnementales ou humanitaires, en reversant une partie de mes bénéfices à ces associations.​
